COMMENT OBTENIR UN DEVIS CHEZ SOSCINE ?

Il est vraiment très simple de réaliser un devis sur SOSCINE.FR : tout se fait en 3 étapes :

– ETAPE 1 :
Utilisez les menus présents en haut du site pour naviguer dans les catégories et trouver les produits qui vous intéressent. Vous pouvez aussi utiliser la petite loupe en haut à droite pour rechercher directement votre produit.

 – ETAPE 2 :
Ajoutez le/les produits souhaités à votre devis via le bouton « Ajouter au devis ». Refaites cette opération pour chaque article. Pour visualiser votre panier ou changer les quantités, il vous suffit de cliquer sur la petite icône du panier

– ETAPE 3 :
Cliquez ensuite sur « Valider mon devis » en haut à droite du site. Renseignez vos infos de facturation ainsi que vos dates de départ et de retour (attention la facturation n’est pas la même selon la période de la journée où vous prenez/rendez le matériel).

Votre demande de devis est bien envoyée et un mail automatique vous est envoyé par le site. Vous recevrez votre devis par email dans un délais de 24h max (hors week-end et jours fériés)

 

JE ME SUIS TROMPÉ SUR UN DEVIS DÉJA ENVOYÉ ! COMMENT FAIRE ?!

Il est important de bien vérifier votre devis avant de le valider.

Nous recevons chaque jour des dizaines de demandes, et pour que celles-ci soient traitées dans les meilleurs conditions, nous vous prions de bien vouloir vérifier vos devis avant de valider.

Mais des erreurs cela peux arriver 😉 Pas de panique !

Pour faire des modifications il vous suffit de répondre au mail contenant votre devis ou de nous adresser un mail à resa@soscine.fr en incluant votre devis initial en pièces jointe. En l’absence de numéro de devis ou de pièce jointe, votre demande ne pourra pas être traitée.

QUELS DOCUMENTS DOIS-JE APPORTER POUR UNE LOCATION ?

Il nous faut :

  1. La pièce d’identité de la personne faisant la caution (dans le cas d’une société la pièce d’identité de la personne venant retirer le matériel).
  2. Une CB pour empreinte de carte et le règlement (sauf si vous payez en espèce ou avez déjà payé par virement).
JE SOUHAITE FAIRE UN STAGE : C'EST PAR OÙ ?

Chez SOS Ciné nous mettons un point d’honneur à encourager et former les nouvelles générations de vidéastes. C’est pourquoi nous avons quelques critères quant au recrutement de nos stagiaires.
– Être âgé(e) de 18 ans ou plus (pas de stages de troisième)
– Avoir un stage d’une durée MINIMUM de 2 mois. Nous privilégierons les stages plus longs que 2 mois de manière à avoir le temps de vous former correctement. Le stage est donc rémunéré au barème légal.

Si votre profil correspond n’hésitez pas à envoyer votre candidature à : contact@soscine.fr et n’oubliez pas de préciser vos dates de stage et de joindre votre CV.

FAITES-VOUS LA LIVRAISON ?

Pour l’instant SOS Ciné ne fait pas de livraison.

COMBIEN EST LE MONTANT DE LA CAUTION CHEZ SOSCINE ?

Chez SOS Ciné, la caution se fait OBLIGATOIREMENT par empreinte de carte (aucun chèque n’est accepté). La somme est donc bloquée sur votre compte mais pas débitée (sauf dans le cas de certaines néo-banques qui prélèvent la somme, dans ce cas merci de leur demander).

Le montant de la caution est équivalent à 10% de la valeur neuve du matériel loué. Le montant minimum de la caution est de 350€ et peut monter jusqu’à plus de 1000€ si vous louez beaucoup de matériel.

La caution est annulée au retour du matériel si aucune anomalie n’est constatée. Un ticket de clôture de dossier sans débit vous est alors remis et la facture est envoyée automatiquement.

Le délais de levé de la caution est en moyenne de 5 jours mais peut être beaucoup plus long en fonction de votre établissement bancaire. 

PRENEZ-VOUS LES CHEQUES ?

Non, chez SOS Ciné nous n’acceptons plus de chèques. La caution se fait par empreinte de carte et le paiement se fait par CB ou. espèce (jusqu’à 999€).

PUIS-JE PAYER PAR VIREMENT BANCAIRE ?

Le paiement par virement bancaire est possible si il est fait 48h ou plus avant la prise de matériel.

Pour se faire, veuillez demander le RIB de l’entreprise à l’adresse contact@soscine.fr seulement une fois votre devis validé par notre équipe.

PUIS-JE VENIR TESTER DU MATERIEL AVANT DE LOUER ?

Chez SOS Ciné nous aimons que nos clients testent en profondeur le matériel avant leur location, c’est poourquoi vous aurez la possibilité de tester votre matériel et de poser des questions lors de la récupération de votre matériel.

Si vous souhaitez juste tester du matériel en vue de faire un devis, vous pouvez passer à notre boutique (42 rue Eugène Carrière, 75018) sur nos horaires d’ouverture. Notez cependant que les clients ayant une réservation seront prioritaire dans l’ordre de passage.

JE N'AI PAS REÇU MA FACTURE : EST-CE NORMAL ?

Si vous n’avez pas reçu votre facture, deux possibilités :

  1. Votre matériel n’est pas rentrée en bon état de votre tournage et votre caution est gardée en attente de la réponse de notre SAV (cela peut prendre plusieurs semaines si le problème est grave et a nécessité un renvoi en atelier).
  2. Si vous avez bien le ticket d’annulation de caution (celui avec marqué « Clôture de dossier sans débit ») il s’agit alors d’une erreur de notre part, renvoyez-nous votre numéro de devis par mail (resa@soscine.fr) et à partir de là nous pourrons retrouver et renvoyer votre facture.
Fermer le menu
×
×

Panier