Objectif Anamorphique

Vous cherchez un objectif anamorphique ? Nous vous invitons à découvrir notre sélection.

L’utilisation d’une optique anamorphique vous permet de compresser optiquement l’image tournée, dans le sens de la largeur. Vous n’aurez donc pas besoin de « couper » une partie de votre image en post-production pour obtenir un format plus large que celui normalement autorisé par votre capteur. En effet, il vous suffira de désanamorphoser vos plans afin de récupérer l’intégralité des données enregistrées. C’est notamment avec ce type d’objectifs que vous obtiendrez, par exemple, des plans tournés en cinemascope.

Au delà du changement de ratio, ces optiques permettent également, d’obtenir des flares horizontaux et des bokehs ovales bien spécifiques à ce type de lentilles.

 

Les flares

L’utilisation de lentilles anamorphiques est parfois un choix artistique qui se base sur l’esthétique des flares qu’elles permettent d’obtenir. Ainsi, si vous souhaitez obtenir ce type de flares, sans pour autant tourner en anamorphique, SosCine vous propose d’utiliser des objectifs anamorfakes. Ces objectifs anamorfakes sont des objectifs classiques dans lesquels un fil a été intégré afin de recréer les « flares anamorphiques ».

 

Filtre
×
×

Panier