Accsoon CineEye 2 : Le Transmetteur Vidéo sans fil « petit budget mais grandes capacités » !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Au programme

Accsoon vient d’annoncer la sortie du CineEye 2, son nouveau Transmetteur Vidéo sans fil Full HD.

Actuellement disponible en pré-commande, le Accsoon CineEye 2 devrait être disponible aux alentours du 30 novembre prochain, au prix très attractif de 249$ (soit environ 210€).

Si vous connaissez le Accsoon CineEye (disponible à la location chez SosCine), vous ne serez pas dépaysés par son successeur. En effet, le principe d’utilisation reste le même. Par contre, la marque franchit un gap important en terme de portée, mais surtout avec l’ajout d’une sortie en boucle HDMI.

On découvre tout cela ensemble !

Au tout début, il y avait le Accsoon CineEye...

Accsoon a connu un véritable succès lors de la sortie de son premier CineEye. Et pour cause ! Il permettait de streamer un signal HDMI directement sur un Smartphone ou une Tablette en WiFi, à un prix tout à fait abordable.

En effet, la première version du CineEye a été proposée exactement au même tarif que son successeur. C’est ce qui lui a permit de s’imposer comme étant le modèle de transmetteur vidéo sans fil le plus économique du marché. Son point fort ? Offrir, au grand public comme aux professionnels, la possibilité de visionner une vidéo sur 4 écrans en même temps et en Full HD.

Accsoon CineEye

Puis, le Accsoon CineEye 2 est arrivé...

Qui dit nouveau modèle, dit améliorations (sinon c’est que c’est un peu raté quand même…) !

Et niveau améliorations, Accsoon tape fort avec son CineEye 2

S’il est toujours possible de visionner les vidéos simultanément sur 4 smartphones et/ou tablettes en Full HD (1080p) avec un temps de latence avoisinant les 60ms, la distance de transmission du Accsoon CineEye 2 passe à 150m (contre 100m pour son prédécesseur). On gagne donc 1/3 de distance de transmission supplémentaire entre les deux modèles.

Mais la vraie force du Accsoon CineEye 2 est, de toutes évidences, sa nouvelle sortie en boucle HDMI. Qu’est-ce que cela apporte de plus ? Cette nouvelle sortie permet de relier également un vrai moniteur vidéo directement à l’Accsoon CineEye2 via un câble HDMI.

Autre progrès : en plus de proposer l’affichage d’informations sur l’image (focus peaking, zebra, etc.), le Accsoon CineEye 2 permet désormais de contrôler la caméra à distance. Vous souhaitez démarrer ou arrêter l’enregistrement ? Vous voulez modifier l’ouverture, la vitesse d’obturation ou encore les ISO ? Tout cela devient possible directement depuis l’application du CineEye 2.

Vous en voulez encore ?

Voici quelques infos supplémentaires sur le CineEye 2 :

  • Poids : 200g
  • Permet de transmettre à la fois l’image et le son
  • Fonctionne avec IOS et Android
  • Permet de télécharger des LUTs (.cube)
  • Temps d’exécution illimité
  • Fonctionne avec des batteries de type Série L (pratique pour les utilisateurs de la gamme Sony…)
  • Nombre de canaux : 20
  • Wifi : 5GHz

Vous l’aurez compris, si vous avez besoin de plusieurs moniteurs vidéos, il peut être judicieux (pour des raisons budgétaires, de mobilité ou autres) d’utiliser vos Smartphones ou Tablettes en tant qu’écran de retour. Que vous soyez plusieurs à travailler simultanément sur le plan qui est entrain d’être tourné ou que vous souhaitiez offrir un retour vidéo à vos clients, le Accsoon CineEye 2 (comme son prédécesseur) est un produit qui facilitera la mise en place de votre monitoring, notamment grâce à la simplicité d’utilisation de son app.

Ce produit gère à la fois le son et la vidéo, mais également les photos. Il s’adresse donc à un public très large qui va de la production avec caméra et/ou boîtier, jusqu’aux utilisateurs de drones, en passant par les photographes !

Bref, voici un produit que nous avons hâte de tester, d’autant plus que nous étions déjà convaincus par le premier CineEye

Ce produit vous intéresse-t-il ? Avez-vous déjà utilisé la première version ? Dites-nous tout en commentaire. Et si cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimez les vidéos ?

Beaucoup d'autres contenus sont disponibles sur notre chaîne Youtube !

Retrouvez nous aussi sur :

Découvrez d'autres articles...